I have a dream... J’ai un rêve jaune... enfin surtout doré !

November 17, 2018

 

 

Je me suis levée en demandant l’inspiration d’amour pour vivre cette journée du mieux possible. En ce jour de mobilisation des “Gilets jaunes”, quelle est ma place ? La réponse qui me vient : en moi-même avant tout !

 

J’entends beaucoup d’expressions de séparation actuellement. Les riches contre les travailleurs pauvres, les élites contre le peuple, ceux qui travaillent et ceux qui abuseraient du système etc. Derrière toutes les frustrations et toutes ces dualités, les attentes sont fortes, nourries peut-être de la colère et de l’envie d’être reconnu. Je me vois en partie dans ces doléances qui émergent ces derniers temps. La part de moi qui voudrait être comprise, considérée, soutenue. La part de moi qui voudrait être stimulée, tirée vers le haut. La part de moi qui aspire à la solidarité plutôt qu’au “chacun pour soi... Plutôt que la séparation, je décide cependant de reconnaître l’Unicité qui nous rassemble. Je nous vois tous à bord du même “train de la vie” dont parle Jean d’Ormesson et je suis prête à penser, comme nous l’enseignent les Sages, que nous sommes finalement tous Un...

 

Qui d’autre que moi-même pourrait me connaître et donc me reconnaître ? Ais-je besoin d’un Président pour me guider ou prendre soin de moi ? La journée du 17 novembre me demande de revenir à ma Souveraineté. Qu’est ce que je décide d’être ? Qui gouverne ma vie ? Je me rappelle alors que la seule mission que je me reconnais finalement est celle d’être Amour pour devenir pleinement moi-même chaque jour. M’aimer telle que je suis et aimer ceux qui m’entourent et que je rencontre. La guidance spirituelle d’Amma m’a encore rappelée, lors de sa récente venue en France, qu’aimer c’était avant tout donner, servir. Cela vient en résonance avec la fameuse phrase de JF Kennedy : “Ne demandez pas ce que peut faire votre pays pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays”. Alors je me demande aujourd’hui : qu’est ce que je veux donner aujourd’hui à mes enfants, à mes proches, à ma communauté, à mon pays ? Le docteur Edward Bach disait que l’on ne pouvait enseigner que par l’exemple... Alors je me souviens que la Vie me demande d’être moi-même et d’aimer. Alors Yalla ! comme dirait Sœur Emmanuelle... Je ne me sens pas en panne au bord de la route !

 

Je me sens inspirée plus que jamais par la phrase de Henrik Ibsen que j’ai affichée devant chez moi : “Chercher le bonheur dans cette vie, c’est là le véritable esprit de rébellion ”. Merci à cette journée d’être comme elle est et comme elle sera à la mesure ce que je serai à chaque instant... Je me souviens que mon âme est en train de faire un rêve et qu’en chacun de nous ce rêve est réalisé. Ce rêve est bien jaune dans le sens symbolique de cette couleur : symbole de lumière chaude, de vie, de force et de renouveau !

 

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, ta réalité” A. de Saint Exupéry.

 

Mon fils vient de me dire : “ Bats toi pour tes rêves et tes rêves se battront pour toi ” citation de Daniel Bryan... un catcheur américain !

 

 

Les Fleurs de Bach qui peuvent nous accompagner aujourd’hui :

 

Hêtre (Beech) = pour ne plus me sentir coupée du Grand Tout. Pour cultiver la tolérance avec les Autres en choisissant de nourrir davantage mon besoin de beauté et d’harmonie.

 

Chêne (Oak) = pour relâcher la pression de devoir “faire”. Reconnaître en moi mon Unicité et ma spécificité. Etre ma propre source de reconnaissance de mes capacités.

 

Centaurée (Centaury) = pour renforcer ma capacité d’autodétermination, ma force de caractère. Pour aller “de la servilité à la serviabilité” comme dirait Mechthild Scheffer, et servir autrement.

 

Saule ( Willow) = pour prendre la responsabilité de ma vie, de mon destin entre mes mains. Arrêter de me plaindre et d’accuser la vie, les autres, le système, le gouvernement et changer ce qui ne me convient pas par moi-même.

 

Noyer (Walnut) = pour écouter ma guidance intérieure et ne plus me laisser être influencée par l’extérieur.

 

Olivier (Olive) = pour dépasser un sentiment de vide et d’épuisement physique et moral. Pour savoir préserver son énergie en choisissant des activités régénératrices pour soi. Pour renforcer son âme et se sentir en paix.

 

Houx ( Holly) = pour libérer mon coeur de toute rancœur, jalousie, irritabilité, méfiance, haine... Pour cultiver ma capacité à aimer les Autres. Pour être uni en Soi et dans la joie.

 

Je nous souhaite à tous une merveilleuse journée !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

2018 Magali AUDUSSEAU - Florithérapeute & Olfactologue - Cabinet AUDESSENCE