Etre Soi selon le Good Doctor Bach !

September 24, 2018

Aujourd'hui, j'ai une pensée émue à l'occasion de l'anniversaire du Dr Edward Bach, né en Angleterre il y a 132 ans le 24 septembre 1886. Découvreur de remèdes naturels issus des plantes, connus sous le nom de Fleurs de Bach, cet homme intuitif, sensible, observateur hors pair et inspiré nous a transmis une thérapie émotionnelle qui replace le patient au centre de sa vie. 

Ce que je voudrais mettre en avant aujourd'hui, c'est l'un de ses messages forts qui s'est représenté à moi cet après-midi... Et il n'y a pas de hasard.... Ses mots viennent me toucher encore profondément et me conforte plus que jamais à vivre dans l'alignement à Soi, dans la vérité de ce qui m'est juste, sain et bon pour moi-même.

Le Dr Edward Bach nous invite encore et toujours à découvrir et à cultiver notre pouvoir créateur qui agit sur notre état d'être et notre santé. L'important étant pour lui de devenir pleinement Soi, en suivant et agissant selon la guidance de son âme.

"Nous devons développer notre individualité et nous libérer de toutes les influences du monde, en sorte que n'obéissant qu'aux directives de notre Âme, indépendamment des circonstances ou des autres, nous devenions nos propres maîtres, dirigeant notre barque sur les flots houleux de la vie sans jamais quitter la barre ni, à aucun moment, en laisser la conduite à un autre. Il nous faut gagner notre liberté absolument et complètement, de sorte que tout ce que nous faisons, chacune de nos actions, voire même chacune de nos pensées, tire son origine de nous-mêmes, nous permettant ainsi de vivre et de donner librement, de notre propre mouvement, et de notre propre mouvement seul".

La guérison par les Fleurs - Dr Edward Bach

 

Cette citation m'inspire à libérer le meilleur de moi-même, à chaque instant où ma conscience me le permettra. Si cela résonne pour vous aussi, cela me fait Joie.

Alors, où que nous nous situons, malgré les vagues, la houle et les grands vents, soyons les Capitaines de notre propre Vaisseau !

 

Happy birthday Dr Bach !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

2018 Magali AUDUSSEAU - Florithérapeute & Olfactologue - Cabinet AUDESSENCE