Vivre sans se gâcher la vie !

September 17, 2018

Tout de suite les grands mots utopistes direz-vous ! Si c'était si facile, cela se saurait diront d'autres... 

Ce titre d'article m'a été inspiré par un livre lu dernièrement : "L'art de se gâcher la vie" de Marie Andersen. Merci à Eric de me l'avoir fait connaître.

Je suis profondément convaincu que nous aspirons tous à vivre le meilleur. J'aime à penser que le bonheur s'apprend et se cultive sur le chemin qui nous fait devenir pleinement Soi. 

En cette rentrée 2018, je ressens des énergies fortes qui me poussent dans ce sens de l'alignement à Soi. Depuis le mois d'août, j'ai été amenée à opérer un retour sur moi-même afin de clarifier mes essentiels. J'ai ainsi posé les projets qui me tiennent à cœur de mener jusqu'au bout et validé les engagements que je souhaite tenir. Cette démarche de clarification a également concerné le champ des relations. Aujourd'hui, je me sens calme et sereine avec ce qui a été posé.

Ainsi pour moi, "vivre sans se gâcher la vie" trouve sa sève, son essence dans cette liberté de décider ce qui m'est juste, sain et bon et de tenir radicalement, fermement et sans colère cette position. Je vois la paix intérieure que cela me procure et la confiance en moi qui grandit. J'ai conscience que la Vie va continuer à me tester et à me proposer chaque jour de nouveaux choix. Ce qui a changé, c'est peut-être ma manière d'opérer vis à vis de l'intensité émotionnelle. Pour éviter de "grimper dans les tours" ou de subir l'effet des "montagnes russes émotionnelles", j'ai intégré un magnifique conseil reçu fin août de la part de Bérengère - Tappyskarma (chaîne You Tube) :

 

Face à l'intensité émotionnelle : 

 

1/ je la mets à distance et je ne me laisse pas embarquer par elle.

 

2/ je regarde avec le plus d'objectivité possible le message que la Vie me donne à comprendre et je pose une action qui soit juste, saine et bonne pour moi avant tout.

Agir évite de subir.

 

C'est aujourd'hui mon nouveau paradigme d'alignement à Soi et j'en expérience chaque jour les effets.

Comme le dirait le Dr Bach : "ne me croyez pas, faites l'expérience vous-même !"

 

Je vous souhaite une magnifique rentrée !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

2018 Magali AUDUSSEAU - Florithérapeute & Olfactologue - Cabinet AUDESSENCE