Dédramatisation & Détente

May 3, 2018

La Méthode des Fleurs de Bach a été conçue par le Dr Bach pour être une approche de soin simple, non intrusive, naturelle et accessible à tous.

Dédramatiser le choix de ses Fleurs de Bach

La grille de classification des Fleurs de Bach se veut simple pour nous guider vers le choix des élixirs du moment présent. Cette simplicité peut parfois dérouter et rendre anxieux les utilisateurs potentiels. J'entends souvent des personnes me dire " J'ai peur de me tromper de Fleur". Il est vrai que choisir ses Fleurs implique une capacité à lire en Soi et à être lucide et honnête avec soi-même. Cependant, détendez-vous, et soyez confiant en vous-même. Le choix que vous ferez à l'issue de cette écoute introspective de vos émotions et de vos besoins sera un pas supplémentaire de connaissance vers vous-même. Chacune des Fleurs de Bach a une spécificité. Considérez chacune comme une Clef permettant d'ouvrir et de déplacer une brique dans le mur qui vous bloque. Quelque soit le chemin ouvert devant vous, l'important est que la lumière puisse passer de plus en plus librement et qu'une mise en mouvement soit initiée. L'observation de votre comportement et un bilan avec un conseiller vous permettra éventuellement de constater quelle attitude a changé en vous. Et si vous ne le voyez pas, ce n'est pas grave. Il est souvent nécessaire que plusieurs étapes soient franchies pour réaliser tout le chemin parcouru...

Se détendre sur le nombre de gouttes

Le protocole se veut lui aussi simple avec une posologie préconisée de 2 à 4 gouttes à raison de 4 fois par jour. Là encore, ces indications se veulent indicatives. L'essentiel avec les Fleurs de Bach est de se rappeler qu'il n'y a aucun risque de surdosage, de contre-indication, d'interaction médicamenteuse, d'allergie ou d'effets secondaires en raison de l'absence de matière observable. Le plus important dans la posologie est la fréquence et la répartition sur toute la journée et non pas la quantité.

Ainsi...

Retenez simplement que vous ne pouvez pas vous tromper avec les Fleurs de Bach. Bonne nouvelle, non ? 

Et si nous parlions désormais d'expérience et non plus d'erreur ? Rappelez-vous que votre choix du moment sera toujours le choix juste pour vous, quel qu'il soit.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

2018 Magali AUDUSSEAU - Florithérapeute & Olfactologue - Cabinet AUDESSENCE